Présentation Orientation subaquatique version élite
L’orientation subaquatique version élite
Vous aimer la nage en eau libre et vous pratiquez la monopalme ? vous faites de l’is en piscine?, alors l’orientation subaquatique est pour vous.
L’orientation se pratique en eau libre entre 1et 3 mètres de profondeur, il existe 4 parcours en « individuel » et des parcours par équipe.
Les parcours varient entre 550 et 650 mètres
Le nageur peut évoluer au niveau régional, national ou international pour devenir un bon nageur d’orientation il faut environ 3 ans afin d’assimiler toutes les facettes de la discipline
L’orienteur est un athlète complet il doit pouvoir être aligné sur toutes les épreuves.
L’orientation subaquatique je la compare au biathlon, un biathlète doit être bon en ski et ne doit pas arriver essoufflé dans le stade pour tirer sur les cibles.
Sur une épreuve d’orientation il faut nager vite, gérer son air et prendre les décisions rapidement
C’est les jambes bien sur mais aussi la tête qui travaille il faut prendre les bonnes décisions la moindre erreur et c’est le podium qui s’envole il faut tout maitriser.
Vous trouverez dans ce volet, le matériel et les records, en ce qui concerne les temps des records le départ est dans l’eau pas de départ plongé ni de poussée au mur ça vous permettra de prendre conscience des temps qui sont dignes des meilleurs nageurs avec palme.
Dans beaucoup de pays les nageurs avec palme font aussi de l’orientation et beaucoup d’orienteurs font des compétitions de nap.
Certes l’orientation n’est pas classé sport de haut niveau mais les sensations et les émotions
Sont là.
N’attendez plus et renseignez vous