Championnats de France Monk et Parallèle et Championnat de l’Est à Benfeld(67) 12 et 13 juin 2011.

Sélectionner une vignette pour l’agrandir

Une semaine après les championnats de France individuels un programme chargé attendait les athlètes.
Les nageurs se sont retrouvés sur le magnifique plan d’eau de Benfeld avec quelques absents dans les rangs suite à une angine capricieuse contractée une semaine auparavant.
Le premier jour, le championnat de France Parallèle et les championnats de France Monk étaient au programme.
L’épreuve parallèle allait servir de préambule a ce weekend sportif.
En demi finale Ploetze Florence ne laissait aucune chance à Kernel Annick toutes deux du (CPS) Sélestat.
Dans l’autre demi finale c’est Floquet Laurence du (CASV) Versailles qui devançait Schwaederlé Pascale(Fosses). En finale Florence s’adjugeait après sont titre en individuel d’il y a une semaine le titre de championne de France du Parallèle devant Laurence et Annick.
Chez les hommes dans la première demi finale s’affrontaient Hasselmann Bernard de l’(Acal) et Knobloch Pascal(CPS) Sélestat et c’est Pascal qui allait concourir en finale contre le vainqueur de l’autre demi finale qui opposait Peter Marc(SACJ)Joeuf et Paffoni Yvon(CSV)Verdun. Marc ne laissant aucune chance à Yvon et allait en finale se frotter Pascal. Le départ de la finale était donné et à mi-parcours c’est Marc qui était le premier sur la bouée repère il lui restait un cent mètres à nager mais encore fallait’ il arriver sur la ligne de précision large de 4 mètres.
Pascal quand à lui arrivait sur cette ligne s’adjugeant par la même occasion comme Florence son 2eme titre de champion de France de l’année devant Marc et Bernard.
Après cette mise en jambes la deuxième épreuve de la Journée le Monk( Mannschaft Orientirung Nach Karte) comme son nom l’indique en allemand dans le texte cette épreuve est une épreuve ou les nageurs doivent faire les calculs des caps et distances entre chaque bouées pendant la course et bien sur être aussi les plus rapides.
Chez les dames Ploetze Florence et Cantin Gabrielle du (CPS) Sélestat s’empare du titre.
Coté masculin Hasselmann Bernard et Frichement Pascal de l’(Acal) Strasbourg sont Eux aussi champions de France de l’épreuve.
Le lendemain la Coupe de France reprenait ses droits et au programme de ce lundi de pentecôte avec au programme le « 5points » et la course en « M ».
Chez les Dames Ploetze Florence(CPS) était partie pour le grand chelem du weekend et Schwaederlé Pascale(Fosses) et Floquet Laurence(CASV) devait se contenter respectivement de la 2eme et 3eme place.
Chez les hommes Knobloch Pascal(CPS) devançait Hasselmann Bernard (ACAL) et Rieffel Laurent (PACS).
La course en « M » sacrait Ploetze Florence dans son parcours sans faute du weekend devant Schwaederlé Pascale(Fosses) et Kernel Annick(CPS).
L’épreuve masculine était remporté par Peter Marc(CASJ) devant Knobloch Pascal(CPS) et Paffoni Yvon(CSV).

Prochain rendez vous pour la coupe de France le trophée des Palmeurs du Gatinais qui se déroulera du 3 au 4 septembre à Châlette-sur-Loing.

Zaepfel Serge