Championnat Ile de France/Picardie 2013

Le championnat Ile de France/Picardie, organisé par la nouvelle commission régionale du 8 au 9 juin sur la base de loisirs de Cergy Neuville, était l’occasion pour la nouvelle équipe d’étrenner son nouveau parcours.
L’ancien avait subi quelques dommages et pour cette épreuve le parcours a été remis en place. L’occasion aussi de faire quelques initiations pour les enfants et d’organiser en marge de la coupe de France, un interclub destiné aux nageurs désireux de s’initier à cette discipline.
Dans l’épreuve "5 points", chez les dames Florence Ploetze du CP Sélestat devançait Pascale Schwaederlé du club Plongée dans Fosses et Tiphaine Morin du CSA Kremlin-Bicêtre.
Chez les Hommes Julien Sebire du CN Houilles-Carrières remporte l’épreuve devant Yvon Paffoni du CS Verdun et Antoine Fauveau du CN Houilles-Carrières.

La "course en M" allait être compliquée. Le stade d’eau vive juste à coté avait ouvert les vannes provoquant un courant qui déviait les nageurs. Chez les féminines, seule Tiphaine Morin réussit à contourner la première bouée.
Les hommes aussi eurent les mêmes problèmes et seul Yvon Paffoni terminait le parcours.

Au combiné, Florence Ploetze devance Pascale Schwaederlé et Tiphaine Morin monte sur la 3ème marche du podium pour sa première participation à une coupe de France.
Chez les hommes Julien Sebire remporte le combiné devant Yvon Paffoni et Antoine Fauveau.


Zaepfel Serge