Les championnats de France de Montluçon 2013

La dernière année, oui car déjà 3 années se sont écoulées et tous les concurrents de cette dernière compétition d’orientation sub avaient à cœur de faire de leur mieux.
Louroux-Hodement nous a accueillis pendant 3 ans. Ce petit village encore méconnu de nos nageurs orienteurs allaient les charmer.
Sa gravière au demeurant petite était peu disposée à accueillir les championnats de France, mais elle a réussi, au fil des ans, à devenir une grande et très technique au dire des nageurs.
Les parcours étaient certes courts mais la moindre erreur se payait comptant, allait se payer cher pour celui ou celle qui la ferait. Les nageurs devaient sans cesse changer de cap sur ce parcours accidenté.
Pour couronner le tout et pour ne pas se faire oublier de si tôt, la météo aussi jouait les capricieuses et ce fut pendant le weekend des pluies diluviennes qui allaient encore un peu plus compliquer la tâche de nos nageurs.

Chez les dames Florence Ploetze du CP Sélestat allait de suite prendre les commandes dans la première épreuve "Etoile", devançant Annick Kernel du CP Sélestat et Laurence Floquet du CAS Versailles.
Chez les hommes le suspens était a son apogée. Marc Peter du SAC Joeuf montait sur la première marche du podium devant Timothée Rannaud du CS Verdun et Pascal Knobloch du CP Sélestat.

Le lendemain bis repetita, la pluie s’invitait encore une fois et les conditions n’allaient vraiment pas s’améliorer.
Le matin l’épreuve "5 points". Celle-ci chez les dames fut remportée par Florence Ploetze, 2ème Pascale Schwaederlé du club de Plongée dans Fosses et 3ème Laurence Floquet.
Chez les masculins Marc Peter devançait d’une seconde Pascal Knobloch et Timothée Rannaud.

La "course en M" allait encore une fois être déterminante pour désigner le champion et la championne de France du combiné.
Chez les féminines 1ère Pascale Schwaederlé, 2ème Florence Ploetze et Floquet Laurence.
Chez les hommes les 3 prétendants au titre devaient en découdre et c’est Pascal Knobloch qui devançait respectivement Marc Peter et Timothée Rannaud.

Au classement du combiné Florence Ploetze remporte son 9ème titre consécutif, 2ème Annick Kernel, 3ème Schwaederlé Pascale.
Chez les hommes Marc Peter remporte le titre devançant le quintuple champion de France Pascal Knobloch, 3ème Timothée Rannaud.


Zaepfel Serge