1ère Manche de la coupe de France 2012 à la Ballastière de Bischheim (67)


Sélectionner une vignette pour l’agrandir

Samedi 5 mai la première épreuve Monk attendait les nageurs qui étaient venus de 3 comités (Raba, Ile de France Picardie et Est).
Chez les dames la paire Florence PLOETZE et Annick KERNEL remporte l’épreuve, chez les hommes Tobias PLOETZE et Pascal KNOBLOCH en font autant. Les 2 équipes, toutes deux du même club (Club de Plongée de Sélestat), sont déclarés championnes de France.
Deux heures plus tard l’épreuve 5 points comptant pour la coupe de France individuel allait avoir lieu. Chez les féminines Pascale SCHWAEDERLE (Fosses) devançait Florence PLOETZE (CP Sélestat) et Laurence FLOQUET (CAS Versailles). Coté masculin Pascal KNOBLOCH (CPSélestat) remporte l’épreuve devant Marc PETER (SAC Joeuf) et Patrice MASTIO (ACAL de Strasbourg).
Dimanche 6 mai la première épreuve au programme, afin de mettre nos nageurs en jambes, était l’épreuve du Parallèle, véritable course de sprint de 240 mètres de long. Dans l’épreuve dames Annick KERNEL (CP Sélestat) monte sur la 3ème marche du Podium devancée par Laurence FLOQUET (CAS Versailles) 2ème, et c’est Pascale SCHWAEDERLE (Fosses) qui monte sur la première marche et remporte le titre de championne de France. Chez les hommes Alain Brand (PAC Strasbourg) remporte l’épreuve et le titre de champion de France.
Après cette épreuve la course en M comptant pour la coupe de France allait départager les nageurs. Florence PLOETZE (CP Sélestat) remportait l’épreuve devant Pascale SCHWAEDERLE (Fosses) et Laurence FLOQUET (CAS Versailles). Marc PETER (CAS Joeuf) en faisait de même chez les hommes devançant respectivement Pascal KNOBLOCH (CP Sélestat) et Alain BRAND (PAC Strasbourg). Florence PLOETZE et Pascal KNOBLOCH remportent cette 1ère manche de la coupe de France 2012.
Prochain rendez vous dans 2 semaines au plan d’eau de Brumath (67) pour la 2ème manche de la coupe de France qui servira aussi de support à la 2ème manche de la Coupe du Monde. Nos nageurs Français auront à cœur de relever le défi et tenteront de rivaliser avec les meilleurs spécialistes mondiaux de notre discipline.

Zaepfel Serge