2ème Manche de la coupe du Monde d’orientation subaquatique 2010.

La coupe du Monde d’orientation subaquatique 2010 c’est arrêtée sur les bords du plan d’eau de la Hardt à Brumath(Bas-Rhin).
8 nations s’étaient données rendez vous pour s’y affronter sur trois jours de compétition.
L’équipe Française emmené par Tobias Ploetze avait hate d’en découdre avec le haut niveau.
Dans l’épreuve 5 points, chez les hommes Hugues Brilhault, nageur avec palmes émèrite, pratiquant depuis 2ans l’orientation se hisse à une 10eme place très prometteuse, Knobloch Pascal 17eme Hasselmann Bernard 22eme,Paffoni Yvon 25eme.
Chez les filles Florence Ploetze se hisse à une tres belle 5eme place en tutoyant son record de France en se rapprochant des podiums Mondiaux, Schwaederle Pascale 7eme, Cantin Gabirelle 11eme et Cadiou Melanie 13 eme.
Dans l’épreuve Parallèle seul Pascal Knobloch réussit a ce hisser dans le tableau final mais tombe sur son quart de finale sur un redoutable Tchèque.
La dernière épreuve du dimanche matin, l’épreuve par équipe. Ce sont les dames d’abord qui allaient se mesurer.
L’équipe féminine Française homogène (Flo, Mélanie, Gaby et Pascale) n’était pas venue à Brumath pour faire de la figuration et partait le couteau entre les dents pour se hisser à la 2eme place derrière les Allemandes mais devant les Tchèques avec un Chrono qui augure de belles perspectives pour cette équipe à l’avenir.
L’équipe masculine termine quand à elle 6eme.
De belles perspectives avec les jeunes et nouveaux nageurs qui déjà pour leur 2eme année d’orientation se distinguent et progressent au niveau mondial.
Prochain rendez vous de l’équipe de France du 25 au 27 juin à Hradeck en république Tchèque et fin Aout au même endroit pour les Championnats d’Europe.
Zaepfel Serge


Cliquez sur une vignette pour la visualiser en grand format.