Trophée des Cigognes 2010

Une semaine après les Championnats d’Europe, du 11 au 12 septembre a eu lieu le trophée des Cigognes à la Wantzenau sur la base de plongée de L’ACAL(67).
Le temps était radieux et les nageurs qui avaient été en République Tchèque retrouvaient une eau limpide avec une visibilité de 5 mètres et une eau à 20 degrés.
Chez les dames, d’entrée Florence Ploetze(CPSelestat) notre championne d’Europe finissait son parcours Etoile avec un nouveau record de France en battant l’ancien qui lui appartenait déjà de 25 secondes.
Pascale Schwaederle(Fosses) notre deuxième championne d’Europe encore affutée de la semaine Tchèque termine deuxième suivi de Floquet Laurence(CASVersailles).
Chez les Hommes Timothée Rannaud (CSVerdun) notre junior sélectionné des championnats d’Europe signé le meilleur temps devant Paffoni Yvon (CSVerdun) et Zaepfel Serge(PACStrasbourg).
Un peu plus tard l’épreuve en M attendait nos concurrents.
Véritable course sans repères elle détermine souvent le classement définit du combiné.
Chez les dames c’est Pascale Schwaederle en signant son meilleur temps sur cette épreuve qui monte sur la plus haute marche devant Florence Ploetze et Floquet Laurence.
. Chez les hommes c’est Peter Marc(SACJoeuf) qui s’impose devant Rannaud Timothée et Paffoni Yvon .
Au classement du combiné chez les dames c’est Pascale Schwaederle qui termine première et remporte cette manche de la Coupe de France devant Ploetze Florence et Floquet Laurence. Chez les hommes c’est Rannaud Timothée qui s’impose devant Paffoni Yvon et Rieffel Laurent (PACStrasbourg).
Prochaine étape, la finale de la Coupe de France individuel, ainsi que la finale du Championnat de France par équipes à Chalettes sur Loing(Région Centre).
La saison sportive se termine mais la commission sera à pied d’œuvre encore jusqu'à mi-novembre pour des initiations et pour faire découvrir la discipline aux enfants plongeurs, plongeurs et nageurs avec palmes.


Serge Zaepfel