Le Trophée des Cigognes 2009.



4ème et dernière manche de la coupe de France 2009 celle-ci s’est déroulé le weekend du 19 au 20 septembre 2009 à la Wantzenau sur la base du club de plongée de l’Acal (Aquatic Club Alsace Lorraine).
Les parcours avaient été mis en place par le club local et le temps, la visibilité et une parfaite dimension des parcours allait servir de cadre pour une compétition parfaite.

Chez les dames Ploetze Florence(CPS Est ) allait mettre tout le monde d’accord en empochant d’entrée le record de France le l’épreuve Star qui passait de 7mn25 à 7mn16 c’était le dernier record qui lui échappait (elle avait déjà pulvérisé le record de France de la course en M lors des championnats du monde de Hongrie en descendant celui-ci sous la barre des 7 minutes.
Avec une régularité exemplaire elle allait dominer sur les deux épreuves individuelles les autres nageuses et terminer à la première place du combiné devant Schawederle Pascale (Fosses Ile de France) et Floquet Laurence (Casv Ile de France ).
Décidément cette manche de Coupe de France allait être réglé en famille car c’est Ploetze Tobias(CPS comité EST) qui allait remporté les 2 épreuves devant Knobloch Pascal aussi du CPS et Hasselmann Bernard de l’Acal comité Est.

Dans l’épreuve par équipe c’est l’équipe dame du CPS qui remporte la manche et le titre de Championne de France.
Chez les hommes c’est aussi l’équipe du CPS qui remporte la manche devant lAcal et le Pacs qui remporte le titre de champion de France.

Cette manche termine la saison nationale d’Orientation Subaquatique.
Rendez vous est pris pour la nouvelle saison qui nous espérons Tous voir grandir les rangs de nos nageurs et rendre encore plus passionnantes les différentes compétitions tant national que régional.



Zaepfel Serge