Championnats de France d’orientation subaquatique 2009.

Sélectionner une vignette pour l’agrandir

Les championnats de France d’orientation subaquatique se sont déroulés du 27 au 28 juin 2009 sur la base de plongée du Camns à la ballastière de Bischheim(67) Toutes les conditions étaient réunis pour une belle compétition même le temps était de la partie.
Au programme trois épreuves individuelles pour départager nageuses et nageurs et décerner le titre de champion et championne de France.
Dans la première épreuve ( star) chez les dames Ploetze Florence du CPS Selestat s’impose devant Schwaederle Pascale de Fosses et Cantin Gabrielle CPS Selestat Chez les hommes Knobloch Pascal CPS Selestat devance Peter Marc SACJ Joeuf et Hasselmann Bernard ACAL Strasbourg.
Dans la seconde épreuve (5points) chez les dames c’est Schwaederle Pascale de Fosses qui monte sur la plus haute marche du podium suivi de Ploetze Florence et Cantin Gabrielle de Selestat.
Chez les hommes le podium était inédit avec deux nouveaux nageurs Brilhault Hugues du Paris Palme Olympique s’impose devant Knobloch Pascal Selestat et Rannaud Thimothée CSV Verdun.
la troisième et dernière épreuve allait être déterminante pour dercerner les 2 titres.
Sur l’épreuve en (M) Ploetze Florence devance Schwaederle Pascale et Cantin Gabrielle.
Chez les hommes Peter Marc remporte l’épreuve devant Knobloch Pascal suivi de Hasselmann Bernard.
Au classement général sur le combiné des trois épreuves c’est Ploetze Florence qui conquiert son titre de Championne de France. Chez les hommes, c’est Knobloch Pascal qui remporte le titre de Champion de France.
Bravo a tous les 2 pour leur titre acquis de haute lutte.
Bravo aussi aux nouveaux nageurs venus de la nage avec Palme pour leurs résultats dans ce championnat pas moins de deux nageurs sont montés sur le podium sur une des épreuves.
Prochain rendez vous pour l’orientation subaquatique avec l’équipe de France ,les championnats du Monde qui se dérouleront fin aout à Gyeckenyes(Hongrie).
Zaepfel Serge