Championnat de France 2011.


Sélectionner une vignette pour l’agrandir

La petite bourgade de Louroux Hodement commune de l’Allier accueillait pour les championnats de France de cette année notre commission.
Les clubs locaux, Plongée Agglomération Montluçon (PAM) et Electric Club Montluçonnais (ECM), dirigés par Bernard Desrumeaux avait avant notre arrivée mis en place toute une infrastructure pour que les nageurs puissent évoluer sereinement.
L’objectif de nos nageurs en plus des résultats sportifs était de faire découvrir ce sport aux Lourousiens et Lourousiennes.
Vendredi la première épreuve 5 points attendait nos nageurs et les eaux limpides de la carrière de Louroux allaient favoriser les nageurs les plus rapides de la discipline.
Chez les dames Ploetze Florence du CPS (Sélestat) championne de France 2010 frappait d’entrée avec le meilleur temps de l’épreuve devant Schwaederle Pascale (Fosses) et Cantin Gabielle CPS (Sélestat).
Chez les Hommes c’est Brilhault Hugues du PPO (Paris) qui devançait Ploetze Tobias(CPS) Sélestat et Knobloch Pascal (CPS) Sélestat.
Samedi c’était au tour des hommes de s’élancer sur le parcours Etoile et Knobloch Pascal(CPS) Sélestat devançait Glez Loic(Aquaventure Thonon) et Tobias Ploetze Tobias(CPS) Sélestat.
Chez les dames l’ordre restait inchangé Florence devançant Pascale et Gabrielle.
L’apres midi la course en M allait déterminer le classement du combiné avec quelques changement sur les podiums.
Ploetze Florence remportait sa troisième épreuve mais cette fois ci devant Cantin Gabrielle aussi du CPS et Schwaederlé Pascale (Fosses).
Chez les hommes c’est Ploetze Tobias(CPS)qui devance Peter Marc(SACJ) Joeuf et Rannaud Timothéee(CSV)Verdun.
Les champions de France 2011 ont été honorés lors de la soirée commune entre les commissions c’est Florence Ploetze chez les dames pour son 7eme titre consécutif et chez les hommes Knobloch Pascal pour son 4eme titre consécutif qui montent sur la plus haute marche du podium.
Prochain rendez vous pour nos nageurs le 12 et 13 juin pour la coupe de France à Benfeld(champuionnat Est) et le 3 et 4 septembre à Chalettes sur Loing pour le Trophée des Palmeurs du Gatinais.

Zaepfel Serge