Stage équipe de France 2013 à Chalettes

Le 1er stage de l’équipe de France à eu lieu du 15 au 16 juin au lac de Chalette sur Loing dans le Loiret.
Ce stage coïncidait avec l’Aquaraid organisé par Georges Gandrille, président de la commission départementale d’orientation subaquatique du Loiret.

Objectif du stage : intégration de deux nouveaux nageurs, Tiphaine Morin du CSAKB qui avait, quinze jours avant, fait ces premières évolutions dans la discipline à l’occasion de la coupe du Monde de Berlin et fait son premier podium avec une 3ème place par équipe, et Antoine Fauveau du CNHC.
Le stage sous la houlette de Tobias Ploetze notre entraineur national allait être intense.

Une météo clémente pour ces 2 jours de stage mais une visibilité moindre qui devrait se rapprocher de celles que nous allons rencontrer lors des CMAS Games de Kazan.
Chez les féminines Laurence Floquet du CASV, Pascale Schwaederlé de FOSSES et Tiphaine, chez les hommes Julien Sebire et Antoine Fauveau du CNHC et Timothée Rannaud du CSV. Tous étaient prêts pour ce stage.

Ils allaient enchainer les parcours en individuel et pouvaient ainsi procéder aux réglages en eaux troubles.
Les deux nouveaux allaient pouvoir se familiariser avec les techniques de nage et de recherches conseillées par l’entraineur national et par les autres membres. Ils allaient pouvoir prendre leurs marques.
Tiphaine allait démontrer un talent certain pour cette discipline et scotcher tout le monde avec cette facilité déconcertante à nager sur les parcours.
Son parcours sportif y est surement pour quelque chose, nageuse de Nap et spécialiste de l’IS autant d’atouts qui favorisent son intégration rapide à la discipline.
Antoine handicapé par une blessure au pied allait avoir un peu plus de difficulté à trouver ces marques.
Toute l’équipe a, pendant ce stage intense, multiplié les parcours et cet entrainement allait être bénéfique pour tous les stagiaires avant le stage de Lery Poses du 13 au 14 juillet.


Zaepfel Serge