L’orientation, ça bouge!



Le 14 juillet à eu lieu à Chalette sur Loing dans le Loiret une initiation à l’orientation loisir et sportive organisé par les Palmeurs du Gatinais , Georges Gandrille et son équipe.
Chalette sur Loing acceuille depuis trois ans déjà notre discipline .
La municipalité sportive et dynamique avait mis tout son savoir faire en place pour nous acceuillir outre la mise à disposition du plan d’eau elle avait aussi mis en place toute l’infrastructure ( tente, bancs et tables).
La commission nationale était venue prêter main forte aux organisateurs de la manifestation.
Trois clubs étaient présents, USO Apnée d’ Orléans, Arc en Eau de Saint Jean de Braye et l’USM Montargis.
Les apneistes et plongeurs ont pu découvrir les multiples facettes d’une discipline qui leur était encore inconnue.
Après quelques explication techniques en surface par Yvon notre traçeur de l’équipe de France et Marc Fischer ancien entraineur de l’équipe de France, ils allaient pouvoir mettre en pratique d’abord en surface avec le matériel d’orienteur PMT puis pour certains le matériel de compétition du nageur orienteur de compétition.
Grand bravo aux apneistes d’Orléans ,Olivier Galland, Sandrine Morond, Christian et Marc Bourillon, à Jacki Garabedian de St Jean en Braye et Ghislaine Millet de Montargis qui ont participé à cette manifestation.
La journée se termina par un repas au restaurant du lac avec un magnifique feu d’artifice sur le lac que la municipalité avait organisé pour ce 14 juillet placé sous le signe de la journée des associations.
Prochain rendez vous à Chalette sur Loing le 3 et 4 septembre pour une manche de Coupe de France d’orientation subaquatique.


Serge Zaepfel