Championnats de France 2010 à Cergy.

La base de Cergy-Neuville a accueilli les commissions sportives pour les championnats de France 2010 du 22 au 24 mai 2010.
Sur notre droite l’Eau Vive et sur notre gauche la nage avec palme longue distance. Nous étions regroupés pour ce championnat.
Coté coulisses, une organisation régie de main de maitre par Guy Auffray et son équipe qui avait mis en place en collaboration avec le bureau des manifestations dirigé par Bob Severin et pour notre discipline René Kobler toute l’infrastructure nécessaire. Même la visibilité sous l’eau était au rendez-vous car ayant connu Cergy il y a plus de 10ans ,On n’y voyait pas à cinquante centimètres et "rentrer" un parcours était vraiment un exploit.
Du coté de la compétition après un dernier entrainement samedi après-midi avant d’entrer dans le vif du sujet car trois épreuves allaient attendre les nageurs pour déterminer le titre de Champion et Championne 2010.
Dimanche matin,la première épreuve "étoile" attendait les concurrents.
Chez les filles Ploetze Florence (CP Selestat) allait mettre tout le monde d’accord en 7mn20 devançant Schwaederle Pascale (Fosses) et Kernel Annick (CP Selestat).
Coté masculin Peter Marc du (SAC Joeuf) devançait Paffoni Yvon (CS Verdun) et Hasselmann Bernard (Acal Strasbourg).
L’après midi l’épreuve 5 points attendaient les concurrents fébriles.
Chez les féminines Ploetze Florence remontait sur la première marche devant Schwaederle Pascale et c’est Cadiou Mélanie (Palme en Cornouaille) qui allaient un peu bousculer le podium pour monter sur la 3eme marche de son premier Championnat de France en Orientation.
Chez les hommes c’est Knobloch Pascal (CP Selestat) qui devançaient Peter Marc et Rannaud Timothée(CS Verdun) montait sur la 3eme marche du podium.
Il ne restait qu’une épreuve pour essayer de chambouler la hiérarchie car lundi matin c’était l’épreuve en « M » qui attendaient nos sportifs.
Chez les filles Flo allaient régler les débats et réussir la passe de 3 en remontant à la première place devant Pascale et Annick ( podium identique à l’étoile)
Chez les hommes Knobloch Pascal devançaient Peter Marc et Alain Brand ( PAC Strasbourg)
Au combiné c’est Ploetze Florence et Knobloch Pascal tous les 2 du (CP Selestat), qui remportent comme en 2009 les titres nationaux.
Beaucoup d’émotions coté compétition. Les nouveaux ( Mélanie et Timothée) qui font mieux que de faire de la figuration en montant sur les podiums. Coté public beaucoup de monde étaiet venus voir les "torpilles" utilisées par les nageurs. Et coté émotions sur les podiums la présence de tout le Staff de la Fédé et pour le dernier podium un coup de cœur pour les "anciens" car Claire Montmayeur présidente de la commission nationale pendant de longues années et "Nannard" entraineur national pendant de nombreuses années allaient remettre les médailles de la course en M.
Zaepfel Serge


Cliquez sur une vignette pour la visualiser en grand format.