Finale de la coupe de France 2010

Le 18 et 19 lieu à eu lieu à Chalettes sur Loing la finale de la coupe de France d’orientation subaquatique ainsi que la finale du championnat de France par équipes.
Le samedi matin était consacré à l’entrainement pour que les nageurs puissent s’étalonner dans une eau avec une visibilité de 50cm.
A 13heures30 la première épreuve le « 5 points » attendait les concurrents.
Chez les Dames Schwaederle Pascale(Fosses) encore dans sa forme des championnats d’Europe devançait Cantin Gabrielle du (CPSélestat) les autres concurrentes ne parvinrent pas à trouver les bouées repères.
Coté masculin Peter Marc du (SACJoeuf) et Ploetze Tobias (CPSélestat) termainaient premiers suivi d’un trio à la troisième place Cordier Matthieu (SASNAP Saint-Avertin), Paffoni Yvon du (CSVerdun) et Zaepfel Serge(PACStrasbourg).
A 16heures la dernière épreuve individuelle de la saison allait départager tous les concurrents et déterminer le classement final de cette coupe de France 2010.
Chez les dames c’est encore Schwaederle Pascale (Fosses) qui remporte l’épreuve devant Kernel Annick (CPSélestat)suivie de Ploetze Florence (CPSélestat).
Chez les hommes Ploetze Tobias (CPSélestat) devance Peter Marc (SACJoeuf) et Zaepfel Serge (PACStrasbourg) termine troisième.
Au classement du combiné de cette étape chez les Féminines Schwaederle Pascale remporte la manche devant Kernel Annick et Cantin Gabrielle.
Chez les Hommes Ploetze Tobias remporte cette manche devant Peter Marc et Zaepfel Serge.
Après cette ultime épreuve Schwaederle Pascale et Paffoni Yvon remportent la coupe de France 2010.
Le dimanche matin l’épreuve par équipe allait clôturer la saison sportive 2010 .
Chez les Féminines le CPS Sélestat s’adjugeait le titre de Championne de France 2010 .
Coté masculin c’est le CSV Verdun qui est déclaré Champion de France 2010.
Grand merci à la municipalité de Chalettes sur Loing et aux Palmeurs du Gatinais sous la houlette de son président Georges Gandrille qui à organisé cette ultime manche de la saison.


Serge Zaepfel