Championnat de France Parralèle et MonK
Le 09 mai dernier à eu lieu au plan d’eau de Brumath (Bas-Rhin) les 1er championnat de France de l’épreuve parallèle ainsi que le championnat de France de l’épreuve Monk.
Dans l’épreuve parralèle chez les dames c’est Ploetze Florence de Selestat (CPS) qui s’impose devant Schwaederle Pascale du club de Fosses et Cantin Gabrielle (CPS).
Chez les hommes c’est Knobloch Pascal (CPS°) qui rafle le titre devant Mastio Patrice (Acal Strasbourg ) et Paffoni Yvon (CSVerdun).
Les championnats de France Monk chez les dames a été remporté par la paire (Ploetze Florence et Cantin Gabrielle de Selestat).
Chez les hommes le titre de champion de France reste vacant car aucune des équipes engagés n’ont terminés le parcours dans les temps .
1er de l’épreuve : Fischer Marc /Ciesielski Lucien (Acal) avec 4 bouées ,devant Ploetze Tobias/ Knobloch Pascal du (CPS)et la paire Rieffel Laurent /Zaepfel Serge (PacStrasbourg).

2eme manche de la coupe de France Le 10 mai à eu lieu dans le cadre du plan d’eau de Brumath la deuxième manche de la coupe de France .
Les concurrents se sont affrontés sur l’épreuve Star et la course en M.
Chez les dames c’est Ploetze Florence de Selestat (CPS) qui remporte la manche devant Schwaederle Pascale du club de Fosses (Ile de France) et Cantin Gabrielle(CPS).
Chez les hommes c’est Ploetze Tobias de Selestat (CPS) qui s’impose devant Mastio Patrice de (l’Acal) et Paffoni Yvon du CS Verdun.
A noter la venue de deux nouveaux nageurs :Brihault Hugues (Paris Palme Olympique) at Frichement Pascal (Acal Strasbourg) qui terminent respectivement 9eme et 13eme souhaitons leurs beaucoup de réussite dans les prochaines manches

Zaepfel Serge